Fiches initiatives - Afrique du Sud

octobre 27, 2020

Retrouvez 5 initiatives uniques, représentant la diversité de l'approche agroécologique en Afrique du Sud. Les fiches ci-dessous sont en anglais seulement.

La mission de la coopérative Heiveld est de produire et de commercialiser du thé rooibos biologique à des prix équitables et ainsi de créer de meilleures conditions de vie pour les paysan·nes de la communauté.

La mission de l'organisation Phakamani Siyephambili "Levez-vous et avancez", est de faire progresser l'agroécologie et la souveraineté alimentaire en permettant aux paysan·nes d'utiliser leurs connaissances locales de la culture Xhosa pour approvisionner en produits biologiques riches en nutriments les marchés locaux.

La mission de Biowatch est de remettre en question le système alimentaire industrialisé et de démontrer que l'agroécologie est un des moyens de garantir la biodiversité tout en atteignant la souveraineté alimentaire et semencière ainsi que la justice sociale.

La mission du marché de Bryanston est de créer un système de garantie biologique fiable et transparent pour les agriculteurs et les consommateurs pour permettre aux paysan·nes de participer aux avantages du SPG et de promouvoir l'agriculture biologique.

La coopérative Cold Mountain vise à démontrer le développement durable par le biais des connaissances indigènes et l'agroécologie pour parvenir à un écosystème agricole holistique et autosuffisant.

À LIRE AUSSI

Abonnez-vous à notre newsletter pour tout savoir sur AVACLIM

closebarschevron-down